United Kitchens a choisi de nouer un partenariat avec Lobster pour aider les entreprises à accélérer la transition vers l’alimentation responsable.

Lobster accompagne les acteurs de l’industrie agro-alimentaire dans leur transformation pour inventer, concevoir, concrétiser et déployer de nouvelles offres alimentaires – marques. start-up. produits, services, expériences – rentables et pérennes qui améliorent concrètement le quotidien des utilisateurs.

Notre cadre exceptionnel de United Kitchens au Château de Nanterre et notre écosystème en font l’endroit idéal pour créer dans des espaces inspirants, échanger avec des entrepreneurs de la food et se former au design alimentaire avec Lobster. Voici quelques exemples des champs d’intervention de Lobster chez United Kitchens :

 

CONSEIL, INNOVATION, STRATÉGIE ALIMENTATION RESPONSABLE


Lobster et United Kitchens


Lobster pilote l’innovation de façon intégrée avec une approche et un accompagnement sur mesure.

Les domaines d’intervention :

  • la détection des opportunités business et des nouvelles poches de valeur
  • l’identification, la compréhension et la priorisation des cibles
  • la facilitation de sessions collaboratives pour « co-créer » des concepts : marques, produits, services, expériences, modèles économiques, communication
  • la formalisation & fabrication des prototypes
  • le pilotage des tests utilisateurs (qualitatif et quantitatif) pour améliorer les prototypes et les valider
  • le déploiement opérationnel (développement de l’identité visuelle, la réalisation du cahier des charges R&D ou la recherche de partenaires industriels)
Création d’une nouvelle marque de lait infantile bio, Nactalia (groupe Nutribio), avec un positionnement axé sur la transparence et une production responsable.
Conception de nouveaux produits pour la marque, La Maison Guiot, selon des valeurs d’authenticité, de simplicité et nutrition.
Elaboration d’une nouvelle expérience et d’un nouveau modele économique autour du vrac dans l’objectif de réduire la consommation de plastique à usage unique.
Prototypage et tests utilisateurs de nouveaux claims et labels environnementaux pour valoriser une innovation produit B2B (Planetscore, Ecoscore…).

FORMATION INNOVATION RESPONSABLE

Lobster et United Kitchens

Lobster forme les équipes pour qu’elles adoptent un état d’esprit et un style de management propices à l’innovation. En ce sens. Lobster a développé des modules de formation centrés sur l’alimentation responsable et très axès dans la pratique et l’expérience.

Lobster organise aussi des « learning expéditions food » en France et des événements (conférences. cours de cuisine team building. tables rondes, ateliers collaboratifs avec des consommateurs, des experts) à personnaliser en fonction des besoins.